• Dans la circonscription des Hautes Alpes, de nombreux gens en vacances semblent se délecter de moments de repos enchanteurs dans de formidables coins.

     

    Par le fait, on peut alléguer que les activités ne manquent pas et en nombreuses moments, il y a des choses à mettre en pratique. Pour illustrer en saison hivernale, il sera possible concevoir de savourer quelques jours en station de ski pour essayer aux réjouissances du ski et des loisirs sportifs hivernaux. Plus placide le ski nordique ou encore les raquettes à neige sont des divertissements tout aussi physiques. En beaux jours, les notoires tours dans le Pays Queyrassin sont toujours des valeurs indubitables pour s'enfuir et chambouler ses habitudes.

     

    Plus original, non loin de Gap, pourquoi ne pas être tenté par un saut en parapente ou une promenade en parapente? Les professionnels de ce sport estiment et louangent cet emplacement pour la qualité de ses aménagements et la attrait des campagnes; toutes les prérequis sont réunies pour se perfectionner.

     

    Fine gueules, les multiples restaurants proposent tous les fin d'après midi, grands noms du richesse montagnard avec les légendaires tartiflettes ou fondue et des grands noms plus différents à l'exemple de la tomme de Molines en Queyras à la gentiane.

     

    Il serait bien facheux de ne pas mentionner le étonnant lac de serre ponçons qui est toujours de nos jours, le lac le plus profond de toute continent Européen. Pour en apprécier plus abondamment, les villages de toile aux entours de Gap ou la vallée de Ceillac, sont un bon emplacement de manière à de découvrir le département.


    votre commentaire
  • Le Queyras, est une région super sympathique à tous ceux qui souhaitent s'adonner au calme, repos et aux plaisirs de la nature. C'est en effet une des communes les plus hautes d'Europe et donc peu de monde = peu d'activité urbaine = beaucoup de tranquillité (avis à ceux qui aiment ça).

     

    Les régions de Briançon et du Queyras sont agréables en raison une température constamment agréable été comme hiver, (+ froide en hiver quand même, faut pas réver non plus...) avec une abondance de moments de Soleil (la légende veut + de 300 jours).

    C’est une cohérence de paysages d’un charme incroyable relayés entre cols, pics et lacs qui inspirent de belles marches.

     

    Ma belle famille possède une maison à Molines en Queyras dans le Queyras et j'avoue que même si j'ai du mal avec eux (comme beaucoup de monde, non ?), c'est quand même un plaisir d'y passer une semaine en été. L'air est agréable et pas trop chaud, et seul le son des marmottes vient briser un silence réparateur.

    Un artisanat local présent sur place assure de jolies visites telles que musées de jouets en bois, vieilles fermes, arts et traditions.

    Si le Queyras vous branche, allez faire un tour sur leur site officiel http://www.queyras-montagne.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique